Prélèvements WLY* REMISEREDUC.FR : qu’est-ce que c’est et comment les arrêter ?

Il est recommandé de vérifier régulièrement ses extraits de compte courant, que ce soit sur le document papier envoyé par votre banque ou, de plus en plus souvent aujourd’hui, sur le tableau de bord dématérialisé consultable en ligne. Si vous avez repéré des prélèvements de WLY* REMISEREDUC.FR et que vous ne savez pas à quoi cette transaction répétée peut correspondre, nous vous donnons les clés pour mieux comprendre dans l’article ci-dessous. Vous trouverez aussi le moyen d’arrêter ces prélèvements.

carte bancaires empilés
© iStock

Prélèvement CB remisereduc : qu'est-ce que c'est ?

Les prélèvements de WLY* REMISEREDUC.FR se présentent sous la forme de paiements par carte bancaire. Le libellé du prélèvement indique précisément le nom de l’émetteur : WLY* REMISEREDUC.FR.

Il s’agit d’un paiement à destination du site Remises et Réductions, appartenant à l’entreprise Web Loyalty. Les prélèvements apparaissent généralement sur votre compte courant après un achat en ligne. C’est à ce moment que vous avez adhéré, souvent sans vous en rendre compte à un service de réduction sur les achats Internet auprès de partenaires de Web Loyalty.

Qui est Remises et Réductions ?

Mais qui est Web Loyalty et sa société Remises et Réductions ? Il s’agit d’une entreprise proposant un abonnement mensuel qui vous permet de profiter de réductions sur des sites de vente en ligne qui sont ses partenaires.

En d’autres termes, Remise et Réductions est une société de cashback. Les prélèvements sur votre compte ne renvoient donc pas à une arnaque ou une fraude. Le cashback peut être intéressant pour votre budget si vous achetez souvent en ligne, par exemple sur des sites comme Boulanger ou Sephora. Le prélèvement mensuel est alors rapidement amorti.

Fonctionnement de l’abonnement Remises et Réductions

La société Remises et Réductions fonctionne selon le principe de l’abonnement mensuel. Vous devez avoir souscrit un contrat pour être prélevé mensuellement de votre cotisation. Ce montant est d’environ 12 euros.

À noter :
Vous pouvez avoir bénéficié d’une offre au moment de la souscription, ou d’un parrainage, auquel cas votre mensualité peut être moins élevée.

Vous disposez dès votre inscription d’un espace personnel en ligne dans lequel s’affichent les avantages auxquels votre abonnement donne droit. Vous obtenez des codes promotionnels et du cashback, à hauteur de 10 %, sur vos achats. Lors de l’inscription, vous renseignez les données de votre carte bancaire et c’est pourquoi les prélèvements prennent la forme d’un paiement par carte bleue.

Peut-on adhérer au service Remise et Réduction sans s’en rendre compte ?

Cela semble difficile à croire, mais oui, évidemment, comme pour beaucoup d’autres contrats, vous pouvez parfaitement souscrire sans en avoir réellement conscience. Les astuces des vendeurs sont de plus en plus nombreuses et il n’est pas rare qu’on vous vende des prestations en plus de l’article que vous souhaitez vraiment acheter.

La prudence est donc de mise et il faudrait dans l’idéal lire soigneusement tout ce qui s’affiche sur votre écran. Dans la pratique, nous sommes peu nombreux à le faire et c’est pourquoi nous pouvons nous retrouver liés au service Remise et Réduction ou à d’autres prestataires de cashback.

Comment repérer la souscription ?

Elle se produit lorsque vous achetez un article sur un site Internet. Au moment de passer à la phase de paiement, vous cliquez sur une offre promotionnelle qui vous promet par exemple une réduction sur les produits choisis. Si vous cliquez sur la publicité, vous êtes redirigé sur une page de paiement en ligne que vous pouvez confondre avec celle du site marchand. Vous rentrez donc les informations de votre carte bancaire en toute bonne foi.

A noter : Le service vous avertit que vous serez prélevé d’une somme chaque mois, mais qui de nous prend le temps de comprendre ? Surtout quand on vous promet une réduction alléchante ! La bonne affaire apparente vous lie à Remises et Réductions. Si vous n’êtes pas intéressé, il va falloir trouver le moyen de vous débarrasser de cette souscription.

Résilier votre abonnement WLY* REMISEREDUC : comment faire ?

La bonne nouvelle est que vous pouvez résilier les services de Remises et Réductions à n’importe quel moment. Le contrat ne comporte en effet pas de durée minimale. Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées de la société, pour que vous puissiez les contacter par téléphone, par courriel ou par courrier papier.

Important :
Il est également possible de se désinscrire à partir de l’espace personnel que le site vous a créé. Sauf que si vous ne savez pas que vous avez souscrit, vous ne savez sans doute pas non plus que vous disposez d’un espace personnel !

Voici les principales questions que vous pouvez vous poser à propos de votre résiliation.

Faire opposition au prélèvement

Si la société Remises et Réductions n’est pas assez réactive et que le prélèvement vous pose problème sur le plan financier, n’hésitez pas à faire opposition. Ne le faites cependant qu’une fois que vous aurez prévenu Remises et Réductions de votre intention de résilier, dans le cas contraire, vous seriez dans votre tort.

Accéder à votre compte pour résilier en ligne

Votre compte a été automatiquement créé lorsque vous avez souscrit le contrat de cashback. Vous retrouverez ce compte sur le site : https://www.remisesetreductions.fr/.

Cliquez sur ‘connectez-vous’. A partir de votre adresse mail, il vous sera facile de demander un nouveau mot de passe si vous ne vous souvenez plus de celui que vous aviez indiqué au moment de votre achat en ligne.

Se faire rembourser des prélèvement WLY* REMISEREDUC.FR : est-ce possible ?

Vous ne pourrez pas vous faire rembourser le prélèvement, sauf à parvenir à prouver que vous n’avez pas souscrit, ce qui risque d’être délicat. Le mieux est de résilier rapidement pour arrêter l’hémorragie financière.

Comment contacter Remises et Réductions ?

  • Le service client par téléphone : 0800 908 444 / Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 10h à 17h.
  • Le service client par mail : serviceclient@remisesetreductions.fr
  • Le service client par courrier :  Remises & Réductions, ANRH, 27 rue Michelet 92000 NANTERRE

Aucun commentaire à «Prélèvements WLY* REMISEREDUC.FR : qu’est-ce que c’est et comment les arrêter ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires