Comment consulter mes comptes dans l’espace client à la Banque Postale ?

Vous venez d’ouvrir un compte à la Banque Postale ? Sachez qu’elle met à votre disposition un espace client afin d’effectuer des opérations en ligne. Comment faire pour se connecter, comment ça fonctionne ? On vous dit tout.

La Banque Postale Connexion Espace Client

Où trouver vos identifiants de connexion La Banque Postale ?

Lorsque vous ouvrez un compte à La Banque Postale, vous recevez deux données précieuses.

  • La première, c'est votre identifiant que vous pourrez trouver sur votre lettre de bienvenue ou sur votre relevé de compte CCP (relevé de compte individuel).
  • La seconde, c'est votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, La Banque Postale envoie le mot de passe séparément par lettre recommandée.
À noter :
Si vous n'avez rien reçu, il faudra contacter votre agence pour qu'elle vous en envoie un.

Se connecter à son espace en ligne depuis un ordinateur

Maintenant que vous avez réuni vos identifiants, il faut vous connecter. Pour cela, rendez-vous sur cette page : https://www.labanquepostale.fr/particulier/connexion-espace-client.html.

Capture D’écran Accueil Espace Client Bp

Comme vous pouvez le constater, vous allez arriver directement à la page de connexion. Tapez tout d'abord votre identifiant.

Remarque :
Pour éviter de recommencer à chaque fois cette opération, vous pouvez cocher la case « mémoriser mon identifiant ».

Ensuite, vous devez saisir votre mot de passe sur le clavier virtuel sécurisé (les chiffres ne sont jamais à la même place). Si besoin, vous avez la possibilité d'activer la vocalisation (cela permet de vocaliser les chiffres du clavier afin de saisir le mot de passe lors de la première connexion, il sera mémorisé par la suite).

À noter :
Vous devrez changer de mot de passe à l'issue de cette première connexion.

En cas d'erreur lors de la saisie de votre mot de passe, vous pouvez activer la touche « effacer » qui enlèvera le dernier chiffre. Il ne vous reste plus qu'à valider, et le tour est joué.

Attention :
Au bout de trois erreurs de saisie de mot de passe, l'accès sera bloqué. Vous pourrez retenter seulement une heure après de vous connecter à votre espace client.

Se connecter à son espace en ligne depuis un téléphone

Vous n'avez pas de connexion internet, ou celle-ci est trop mauvaise pour vous connecter ? Rassurez-vous, vous aurez également la possibilité de consulter vos comptes par téléphone au 09 69 39 99 98. Le service est gratuit (plus le prix d'un appel).

Comme pour le site, vous devrez taper votre identifiant et votre mot de passe pour pouvoir accéder aux informations relatives à votre espace client.

Mot de passe perdu ou égaré : que faire ?

Vous avez oublié votre mot de passe ? Ne vous inquiétez pas, ça arrive fréquemment, d'autant que les mots de passe se multiplient.

Si vous avez perdu votre mot de passe et que vous ne pouvez plus vous connecter à votre espace client de La Banque Postale, vous devez vous rendre sur la page de connexion habituelle (sur le site ou l'application), et cliquer sur « mot de passe oublié ». Vous serez redirigé sur une page et vous n'avez plus qu'à suivre les instructions.

Capture D’écran Mdp Oublié Espace Client BpVous recevrez votre  nouveau mot de passe, soit par SMS sécurisé, soit par courrier. Là encore, vous devrez le changer une fois connecté.

Vous pouvez également vous rendre dans votre agence avec une pièce d'identité pour demander à réinitialiser votre mot de passe.

Consulter vos comptes depuis votre mobile : la marche à suivre

Si vous ne possédez pas d'ordinateur, vous avez deux possibilités :

  • Soit vous rendre sur le site La Banque Postale via le navigateur de votre smartphone.
  • Soit télécharger l'application mobile La Banque Postale (voir plus bas).

Certicode Banque Postale : qu'est-ce que c'est et comment ça fonctionne ?

Le Certicode est un numéro de téléphone sécurisé qui vous permettra de réaliser toutes vos opérations sensibles comme les paiements en ligne, les virements, l'ajout de bénéficiaires, etc.

Le principe est simple : lors d'une opération, vous recevrez un code à usage unique par SMS. Vous devrez le saisir pour valider l'opération. Et c'est tout.

Pour bénéficier du service certicode, rendez-vous dans votre agence muni d'un justificatif d'identité (une carte d'identité, un passeport) et d'un justificatif de compte (carte bancaire ou chéquier). Le conseiller enregistrera alors votre numéro de téléphone mobile à associer à votre compte.

Comment contacter la Banque Postale en cas de problème de connexion ?

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter malgré les explications et le centre d'aide de La Banque Postale, vous pouvez les joindre par téléphone au 3639, ou vous rendre dans votre agence pour expliquer votre problème. Un technicien se chargera de voir avec vous où se situe le souci et comment le régler.

L'application La Banque Postale pour vous simplifier les démarches

De nos jours, les utilisateurs de mobile sont plus nombreux que ceux d'ordinateurs. Et ça tombe bien, puisque La Banque Postale possède sa propre application que vous pourrez installer via votre smartphone sur le playstore (Andoïd) ou sur l'Apple Store (IPhone). Elle est gratuite et vous propose des services équivalents à votre espace client sur ordinateur.

Capture Ecran Application Banque Postale Smartphone

Les fonctionnalités de l'application

Avec l'application La Banque Postale, vous pourrez, en premier lieu, consulter vos comptes bancaires, vos livrets et vos épargnes en quelques clics, partout où vous voulez. La gestion de votre compte est très intuitive. Vous pouvez facilement ajouter un bénéficiaire, faire un virement (instantané, occasionnel ou permanent), modifier votre plafond de découvert autorisé... En somme tout est possible, ou presque.

C'est également valable pour les assurances. Demander des devis, déclarer un sinistre, souscrire ou télécharger une attestation sont des fonctions présentes dans l'application.

L'application fait aussi le lien entre vous et votre banque. Ainsi, vous disposez d'une messagerie et des coordonnées de votre conseiller en cas de problème.

Bon à savoir :
L'application vous offre la possibilité de paramétrer votre profil, vos préférences et vos informations personnelles.

Comment la télécharger ?

Pour télécharger l'application La Banque Postale, c'est très simple. Sur Andoïd, rendez-vous sur le « play store » et cherchez La banque Postale. Même chose pour « l'Apple Store » sur votre Iphone ou sur « AppGallery » pour Huawei. En quelques secondes, l'application sera installée sur votre mobile et vous n'aurez plus qu'à vous identifier.

Aucun commentaire à «Comment consulter mes comptes dans l’espace client à la Banque Postale ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires