Comment accéder à mes comptes Crédit Agricole sur internet ?

Vous avez rejoint, ou vous êtes client du Crédit Agricole et vous aimeriez consulter vos comptes bancaires sur internet ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez-nous, nous allons tout vous expliquer.

Homme heureux devant son ordianteur
© iStock

Le Crédit Agricole, une banque coopérative

Arrêtons-nous un instant sur le Crédit Agricole. Née en 1894, la banque mutualiste permettait aux petits agriculteurs de faire des crédits.

Après plusieurs péripéties, dont les guerres, le Crédit Agricole devient peu à peu indépendant et élargit son champ de compétence, pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Le CA, c’est plus de 7 000 agences réparties sur tout le territoire pour 24,4 millions de clients.

Le Crédit Agricole fournit également à ses clients divers outils, dont la consultation des relevés de compte par internet.

Obtenir ses identifiants pour se connecter à l’espace client Crédit Agricole

Normalement, lorsque vous ouvrez un compte bancaire, vous devez recevoir un identifiant, puis un mot de passe séparément pour vous connecter à votre espace client. Votre identifiant est également noté sur vos relevés de compte papier.

Mais il est possible que vous n’ayez rien de tout ça, soit parce que toutes les banques ne fonctionnent pas de la même façon, soit parce que vous n’avez tout simplement rien reçu. Si vous êtes un très ancien client, il est possible que vous n’ayez tout simplement pas passé le cap du numérique. Dans ce cas, il est normal que vous n’ayez rien.

Quel que soit votre cas, les faits sont là : vous n’avez pas votre identifiant ni votre mot de passe. Alors, comment les obtenir ? Au Crédit Agricole, vous pouvez procéder de plusieurs façons.

Joindre le service client

Vous pouvez obtenir votre identifiant et votre mot de passe en appelant le service client du CA au 03.87.37.66.66. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Après avoir formulé votre demande (ici, identifiant et mot de passe), vous allez recevoir ces informations par courrier.

Vous rendre dans votre agence bancaire

Vous pouvez aussi vous rendre dans votre agence Crédit Agricole et demander vos codes. Pour cela, munissez-vous d’une preuve d’identité et demandez tout simplement vos identifiants. Et voilà, vous n’avez plus qu’à attendre de les recevoir.

Comment se connecter à l’espace client du Crédit Agricole ?

Maintenant que vous avez tout ce qu’il vous faut pour accéder à votre espace client, il faut vous y rendre et vous connecter. Vous allez voir, c’est très simple. Tout d’abord, commencez par vous rendre sur le site du Crédit Agricole.

Vous allez voir apparaître cette page, tout en haut à droite, vous pouvez voir l’onglet « mon espace », ici encadré en rouge :

Page Accueil Crédit Agricole
© credit-agricole.fr

Cliquez dessus, renseignez votre région pour accéder à l’espace de votre caisse puis cliquez sur « rechercher une caisse régionale ». Vous allez atterrir sur cette page :

Connexion Espace Personnel
© credit-agricole.fr

Ici, vous allez devoir taper votre identifiant personnel et cliquez sur « entrer mon code personnel ».

À noter :
Pensez à mettre cette page dans vos favoris afin d’y avoir accès directement.

Un nouveau champ va apparaître, celui de votre code personnel :

Code Personnel
© credit-agricole.fr

Vous devez taper votre code via le pavé numérique qui s’est affiché. Une fois que c’est fait, cliquez sur « valider ».

Et voilà, vous êtes connecté !

Que faire sur votre espace personnel Crédit Agricole ?

L’espace client du Crédit Agricole vous permet de consulter et de gérer vos comptes. Ainsi, vous pourrez :

  • Suivre vos comptes bancaires en temps réel ;
  • faire des virements ;
  • ajouter des bénéficiaires ;
  • changer vos coordonnées ;
  • consulter vos contrats (assurance) ;
  • déclarer un sinistre ;
  • tchater avec un conseiller ;
  • télécharger vos relevés de comptes ;
  • gérer vos crédits ;
  • consulter et télécharger vos documents ;
  • commander un chéquier ;
  • prendre rendez-vous avec un conseiller ;
  • faire opposition ;
  • trouver les coordonnées de votre banque et les numéros d’urgence…

Et bien d’autres encore. Vous pourrez aussi demander des devis (pour une assurance) et souscrire en ligne ou être rappelé. Si vous avez des produits financiers au Crédit Agricole, vous pourrez également les gérer depuis votre espace client. Il en va de même pour les comptes professionnels, où de nombreux outils sont à votre disposition.

Vous avez perdu votre mot de passe de l’espace client CA ?

Qui n’a jamais perdu son mot de passe ? On en a tellement à gérer que le trou de mémoire n’est jamais loin. Pas de panique, le Crédit Agricole a tout prévu. Pour en avoir un nouveau, commencez par vous rendre sur la page de connexion et tapez votre identifiant.

Une fois que le champ « mot de passe » est apparu, vous pouvez voir un lien  «perdu/oublié » à droite de « code personnel » :

Mdp Oublié
© credit-agricole.fr

Cliquez dessus pour arriver sur la page « demander la réinitialisation de mon mot de passe ».

Ici, il y a plein de champs à remplir :

  • votre prénom ;
  • votre nom ;
  • votre date de naissance ;
  • votre numéro de compte ;
  • la confirmation que vous êtes bien client de l’agence affichée ;
  • votre agence ;
  • votre e-mail de contact ;
  • votre code postal.

Une fois que vous avez tout rempli, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « valider ».

Vous recevrez votre mot de passe soit par SMS, sous douze heures si votre numéro de téléphone est sécurisé, soit par courrier sous quinze jours, comme c’est indiqué juste au-dessus des champs à remplir.

Se connecter avec l’application espace client Crédit Agricole

Le Crédit Agricole dispose également d’une application, disponible gratuitement depuis le Play Store sur Android ou l’App Store sur IOS. Très pratique, elle permet de vérifier ses comptes (par exemple avant un achat) ou tout gérer quand vous êtes en déplacement.

Pour la télécharger, rendez-vous sur le store de votre téléphone. Une fois installée, ouvrez-là. Sur la page d’accueil, vous trouverez l’onglet « me connecter ». Appuyez dessus. Vous allez arriver ici :

Choix Région crédit agricole
© Application Crédit Agricole

Choisissez votre caisse dans la liste, ou tapez-là dans l’onglet recherche. Une fois que c’est fait, une nouvelle page va s’ouvrir. Ici, vous l’aurez compris, vous devez taper votre identifiant. Une fois que c’est fait, vous allez être redirigé sur la page « code personnel » :

Taper son code Crédit Agricole
© Application Crédit Agricole

Là aussi, vous n’avez qu’à le taper et vous serez connecté.

À noter :
Sur la page identifiant ainsi que sur la page code personnel, vous avez des liens si ne connaissez pas ou que vous avez perdu l’un des deux. L’application dispose des mêmes services que l’espace client du site web.

Toutes les fonctions sont là : relevés de compte, RIB, contact, possibilité de faire un virement, de gérer ses cartes bancaires… Un condensé de tout ce qu’il est possible de faire avec votre banque dans votre poche !

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace client Crédit Agricole ?

Parfois, il arrive que la connexion à certains sites échoue, et votre espace client n’échappe pas à la règle.

Parfois, les causes peuvent être réglées assez facilement. Il suffit de les trouver. Voyons ensemble quelles sont ces causes et comment retrouver votre connexion.

Vous avez fait une erreur de saisie

Que ce soit pour votre identifiant ou pour votre mot de passe, l’erreur de saisie est assez fréquente. Si parfois, un message d’erreur s’affiche, ce n’est pas toujours le cas. Avant de tester les autres options, voyez si vous avez bien tapé votre identifiant et votre code personnel. Quitte à tout recommencer calmement.

Le site a un problème technique

Serveur en panne, maintenance… autant de soucis techniques qui peuvent empêcher une connexion. Rassurez-vous, la plupart du temps, vous serez informé par un message. Il faudra alors patienter jusqu’au retour à la normale.

Vous n’avez pas vidé votre cache ni supprimé vos cookies

Le cache et les cookies sont des éléments qui permettent aux sites de vous reconnaître.

Mais si on ne les vide pas ou qu’on ne les supprime pas régulièrement, cela peut causer des problèmes de connexion. Que ce soit sur ordinateur ou sur votre téléphone, pensez à les nettoyer, soit manuellement, soit en utilisant un outil conçu pour ça.

La banque a bloqué votre compte

Il est possible que votre banque ait bloqué votre compte et/ou votre espace client. Dans ce cas, il faut tout de suite contacter votre agence ou votre conseiller pour lui demander les raisons de ce blocage, afin de régler la situation au plus vite.

Contacter votre banque en cas d’urgence via votre espace client

Votre espace client vous permet de réagir très rapidement en cas de problème sur votre compte. Vous pourrez effectuer soit des actions, soit avoir les numéros de téléphone à contacter en fonction de votre situation.

Fraude sur votre compte

Vous avez constaté des opérations étranges sur votre relevé de compte ? Un ou plusieurs paiements que vous n’avez pas effectués ? Alors vous êtes peut-être victime d’une fraude et/ou d’un piratage.

Vérifiez que vous avez toujours vos moyens de paiement (carte bancaire, chèque), bloquez-les et appelez immédiatement votre banque au numéro indiqué dans votre espace client.

Perte / vol de votre carte bleue ou de votre chéquier

Si vous avez perdu ou qu’on vous a volé votre carte bleue ou votre chéquier (ou les deux), là encore, vous devez faire immédiatement opposition via votre espace client (application ou site). Ou bien, contactez votre banque avec le numéro d’urgence.

Votre banquier va s’occuper de tout le reste et va également vous commander de nouveaux moyens de paiement.

Conseils pour éviter la fraude

À l’heure du tout dématérialisé, le piratage est un moyen très répandu pour voler des informations bancaires, comme les numéros de carte.

À noter :
Il convient donc d’être prudent. Utilisez des sites sécurisés pour faire vos achats sur internet (https). Activez la double authentification (code par téléphone à donner lors d’un achat). Ne laissez jamais traîner vos codes sur un papier ou vos moyens de paiement à la vue de tous. Enfin, mettez à jour vos coordonnées si besoin, afin que votre conseiller puisse vous joindre en cas de souci.

Aucun commentaire à «Comment accéder à mes comptes Crédit Agricole sur internet ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires