Comment se connecter à votre espace client Groupama ?

Vous êtes un nouveau client Groupama et vous souhaitez accéder à votre espace client pour consulter vos comptes et vos contrats ? Rien de plus facile. En suivant ce guide, vous allez pouvoir créer et vous rendre sur votre espace en un clin d’œil !

Groupama Logo

À quoi sert votre espace client Groupama ?

Groupama est un organisme présent dans le secteur des assurances, des mutuelles ainsi que des banques (Orange Bank).

Si vous avez récemment souscrit à un produit chez eux, vous aurez accès à un espace client, très utile pour suivre et gérer vos contrats. Grâce à lui, vous pourrez :

  • Obtenir vos attestations d’assurance (habitation, auto, scolaire, responsabilité civile, etc.).
  • Déclarer vos sinistres et suivre le dossier en cours. Vous pouvez également envoyer les documents nécessaires en ligne.
  • Faire des virements.
  • Demander à recevoir vos documents par mail.
  • Géolocaliser des professionnels de santé dans votre zone géographique.
  • Régler les primes d’assurances.
  • Consulter vos remboursements santé.
  • Contacter un conseiller.

Vous aurez également la possibilité de télécharger vos documents et de les imprimer (les attestations par exemple).

En somme, la quasi-totalité des démarches que vous faisiez avant, longues et fastidieuses, sont réalisables via votre espace client sécurisé. Fiable, simple, rapide… tout se fait de chez vous en quelques clics.

Mais pour en profiter, il faut déjà créer l’espace client. Voici la procédure, pas à pas.

Créer votre compte client Groupama : les étapes

Si vous vous connectez pour la première fois à votre espace client, il va falloir, en premier lieu, vous rendre sur le site « groupama.fr ». Ensuite, la démarche est légèrement différente si vous êtes client bancaire ou si vous êtes un assuré. Rien de compliqué, on vous rassure.

L’espace client bancaire

Une fois sur le site Groupama, vous verrez, en haut à droite, un onglet « espace client ». Cliquez dessus.

Vous allez arriver sur cette page :

Capture D’écran Espace Clien Groupama

Comme vous pouvez le voir, on vous demande votre identifiant. C’est un code à huit chiffres qui vous a été remis lors de votre souscription à Orange Bank. Vous pouvez le retrouver sur tous vos documents (relevés de compte par exemple).

L’espace client assurance

Lors de votre première visite en tant qu’assuré, vous devez, là aussi, fournir votre identifiant :

Ici, l’identifiant correspond à l’email ou au numéro de téléphone portable que vous avez fournis à votre conseiller lors de la souscription.

À noter :
Si ce ne sont pas ces identifiants, c’est alors un code à huit chiffres comme pour la banque. Si vous êtes assuré Groupama, vous pourrez le retrouver sur vos courriers (relevé de situation, d’opération…).

Si vous avez une assurance collective souscrite par votre employeur, vous devez le récupérer en cliquant sur « identifiant perdu ou inconnu ».

Maintenant que nous avons vu comment passer la première étape de l’authentification, voyons comment terminer le processus avec le mot de passe.

Récupérez votre mot de passe

Lors de votre première connexion, vous devez obtenir votre mot de passe qui vous servira à chaque fois que vous voudrez vous connecter à l’avenir.

Voici comment faire pour le récupérer.

Pour cela, une fois que vous avez fourni votre identifiant, vous devez cliquer sur suivant. Ensuite, cliquez sur le lien « Obtenir/récupérer ».

Retapez votre identifiant et renseignez les autres champs. Vous allez alors pouvoir le réinitialiser en choisissant l’option que vous préférez, courrier ou SMS.

Si vous avez reçu votre mot de passe par SMS, il se peut que vous deviez vous connecter avec dans les quinze minutes. Suivez les instructions qui vous sont délivrées et laissez-vous guider.

À noter :
Pour le contrat d’assurance, la démarche est presque identique. Il suffit de vous rendre sur la page d’authentification et de cliquer sur le lien « mot de passe oublié et inconnu ». Il faut ensuite suivre les instructions.

Comment se connecter à votre espace client Groupama ?

Maintenant que vous avez votre identifiant et votre mot de passe, vous pouvez maintenant vous connecter à votre espace client. Ici, la procédure est on ne peut plus simple. Il s’agit simplement de vous rendre sur le site de Groupama, puis de cliquer sur l’onglet « espace client » :

Vous allez être redirigé, comme pour la première connexion, sur cette page :

Renseignez votre identifiant (banque ou assurance), cliquez sur suivant, mettez votre mot de passe et connectez-vous.

À noter :
Si vous avez des difficultés à vous connecter, vous pouvez cliquer sur le lien tout en bas « Aide à la connexion ».

Mot de passe perdu ou oublié : comment faire pour le récupérer ?

Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe ? C’est un phénomène fréquent. Ne vous inquiétez pas, pour le récupérer, la démarche est la même que pour l’obtenir la première fois.

Ainsi, après avoir fourni votre identifiant, cliquez sur suivant et ensuite, cliquez sur « obtenir/récupérer ».

Vous allez vous retrouver ici :

Capture D’écran Mot De Passe Oublié Groupama

Comme la première fois, vous n’aurez qu’à suivre les étapes pour obtenir un nouveau mot de passe. Pensez à le changer lors de votre première connexion pour des raisons de sécurité. Ne mettez pas un mot de passe trop facile à trouver, là aussi, pour votre sécurité. C’est d’autant plus important que les données de banque et d’assurance sont très sensibles.

Où récupérer votre identifiant Groupama Espace Client ?

Si vous avez perdu votre identifiant, vous pouvez le retrouver facilement grâce à nos conseils. Il est assez fréquent d’oublier cette donnée si ce n’est pas votre numéro de téléphone ou votre mail. Le code à huit chiffres est plus compliqué à retenir. Et si vous n’utilisez que celui-ci, alors impossible de vous connecter. Première solution : tentez d’entrer votre mail ou votre numéro. Il se peut qu’ils soient liés à votre espace. Dans ce cas, vous allez réussir à vous connecter.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez le retrouver sur vos courriers Groupama. Il est normalement noté dessus.

Sinon, vous pouvez vous rendre sur le site Groupama, cliquez sur « espace assuré », puis sur « identifiant oublié ou inconnu ».

Ensuite, vous devez suivre les instructions qui s’affichent.

Impossible de me connecter à mon espace client : pourquoi et que faire ?

Vous avez le bon identifiant et le bon mot de passe et malgré ça, vous n’arrivez pas à vous connecter ? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème :

  • Vous avez fait une erreur lors de la saisie de votre identifiant et/ou de votre mot de passe. Recommencez en faisant attention à ce que vous tapez (attention aussi à la casse).
  • Votre navigateur n’est pas à jour. Cela entraîne des dysfonctionnements qui peuvent vous empêcher de vous connecter. Mettez-le à jour et retentez de vous connecter.
  • Groupama vous a coupé l’accès à votre espace client. Dans ce cas, il faudra les contacter.

Comment contacter votre assureur Groupama

Si vous avez un souci avec votre espace Client Groupama, vous devez joindre un conseiller. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • Allez sur le site Groupama. Tout en bas, vous verrez une rubrique « Groupama et vous » et « nous contacter » juste en dessous. Cliquez dessus et laissez-vous guider.
  • Contactez-les par message sur les réseaux sociaux: Facebook, Linkedin, Twitter, YouTube. Les conseillers répondent en général rapidement.
  • Vous pouvez les appeler au 01 44 56 77 77.
  • Si vous préférez leur envoyer un courrier, vous devez le faire à l’adresse suivante : Siège social Groupama -8,10 rue d’Astorg- 75 008 Paris.
  • Enfin, vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche de chez vous.

Les conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions et de régler votre problème.

Aucun commentaire à «Comment se connecter à votre espace client Groupama ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires