Comment se connecter à son compte MaBoxRH en ligne ?

La poste fournit à ses employés un grand nombre d’outils pour leur simplifier la vie. Parmi eux, MaBoxRh, qui permet de gérer ses congés. Voici la marche à suivre pour s’y connecter.

Illustration La Banque Postale Ma Box Rh

Qu’est-ce que MaboxRH ?

MaboxRH est un service mis en place par la poste à destination de ses employés.

Cette interface leur permet de gérer et de suivre les congés et absences. Uniquement accessible pour les salariés, MaboxRH est un véritable assistant de gestion, très pratique et facile à utiliser.

La poste met un point d’honneur à faciliter la vie de ses employés grâce à divers outils en ligne. C’est le cas de MaboxRH, mais aussi de Digiposte (stockage de documents), entre autres.

Activer votre compte MaboxRH

Il n’y a pas d’inscription requise pour accéder à MaboxRH, puisque vous êtes employé par la poste. En revanche, pour votre première visite, il va falloir activer ce compte.

Pour cela, rendez-vous à cette adresse https://maboxrh.laposte.fr/login. Vous allez arriver directement sur cette page :

Capture D’écran Connexion Ma Box La Poste

Pour votre première connexion, vous allez avoir besoin :

  • De votre identifiant RH (fourni par la poste) ;
  • de votre numéro de sécurité sociale.

Commencez par remplir le champ « identifiant » avec votre identifiant RH.

Ensuite, dans le champ « mot de passe », saisissez les sept derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale, sans la clé. Utilisez pour ça le clavier virtuel aléatoire (les chiffres changent d’emplacement à chaque connexion).

Une fois tous les champs remplis, cliquez sur l’onglet « connexion ».

Et voilà, vous pouvez maintenant consulter et gérer vos congés. Mais ce n’est pas tout à fait terminé.

Vous devez maintenant donner votre adresse mail et activer le compte en cliquant sur le lien du mail qui vous sera envoyé. Pour cela, vous avez 48 heures. Passé ce délai, vous devrez recommencer tout depuis le début.

Enfin, pour terminer, vous devez modifier votre mot de passe (nous vous conseillons de le faire régulièrement) depuis votre compte. Pensez aussi à choisir une question personnelle en cas de perte du mot de passe.

Cette fois, c’est fini, vous pouvez vous connecter quand vous voulez.

Se connecter à MaboxRH

Maintenant que votre compte est activé, vous pouvez vous connecter comme bon vous semble pour consulter vos congés.

Et pour ça, rien de plus simple. Rendez-vous, comme vu plus haut, sur la page https://maboxrh.laposte.fr/login. Vous arrivez sur la page de connexion.

Comme pour l’activation, remplissez le champ « identifiant RH » (c’est le même identifiant que pour l’activation), puis le champ mot de passe. Attention, maintenant il faut taper le mot de passe que vous avez choisi lors de l’activation, et non plus mettre votre numéro de sécurité sociale.

Une fois que tout est bon, vous pouvez cliquer sur l’onglet « connexion ».

Bon à savoir :
Que ce soit pour l’activation ou pour la connexion, la poste propose un onglet « activer la sonorisation » pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Il se trouve sous l’onglet « mot de passe » comme vous pouvez le voir sur l’image.

De même, pour éviter de taper à chaque fois votre identifiant, vous pouvez cocher la case « se souvenir de mon IDRH ».

Vous avez oublié votre identifiant et/ou votre mot de passe ?

Il nous arrive à tous d’oublier des identifiants et des mots de passe. Leur nombre grandissant ne nous facilite pas la tâche.

Si vous avez oublié l’un des deux (ou les deux), pas de panique. Nous vous donnons la marche à suivre, en commençant par vous rendre sur la page d’accueil, comme nous l’avons vu plus haut.

Vous avez oublié votre identifiant MaboxRH

Votre identifiant MaboxRH se trouve sur vos bulletins de salaire. Pour le retrouver, il suffit donc de consulter le dernier. Si vous n’avez pas de bulletin de salaire sous la main (perte par exemple), vous pouvez contacter le service Ressources Humaines pour leur demander quel est votre IDRH personnel.

Important :
Il est indispensable pour se connecter, mais aussi pour récupérer le mot de passe comme nous allons le voir.

Vous avez perdu votre mot de passe

Une fois sur la page d’accueil, pour récupérer votre mot de passe, vous devez cliquer sur le lien « mot de passe oublié », tout en bas à droite (encadré en rouge).

Vous allez être redirigé sur cette page :

Capture D’écran Boxrh Mdp Oublié

Voilà pourquoi votre identifiant est important. Il est obligatoire pour réinitialiser votre mot de passe.

Remplissez le champ « identifiant RH » et cliquez sur « valider ». Vous devez ensuite répondre à votre question secrète, que vous avez choisie lors de l’activation de votre compte. Enfin, vous allez recevoir un mail avec les instructions à suivre pour récupérer votre mot de passe.

À noter :
Si vous avez aussi oublié votre question secrète ou que vous ne pouvez pas accéder à votre mail, cliquez sur le lien « j’ai oublié ma réponse secrète ou mon mail est inaccessible ». Il se trouve juste en dessous du champ identifiant RH.

Vous n’arrivez pas à vous connecter à MaboxRH

Vous avez tapé votre identifiant, votre mot de passe, et pourtant, vous n’arrivez pas à vous connecter. Ne vous inquiétez pas, certains phénomènes peuvent expliquer pourquoi vous ne pouvez pas accéder à votre compte.

Vous avez fait une erreur de saisie

Bien plus fréquente que ce qu’on peut penser, l’erreur de saisie peut vite nous rendre fous. Et la plupart du temps, malgré nos vérifications, nous ne la voyons pas !

Retapez votre identifiant, en restant calme et prenant votre temps. Même chose pour votre mot de passe. En allant trop vite, on peut faire une erreur qui se corrige d’elle-même en recommençant calmement.

Videz votre cache et vos cookies

Le cache et les cookies doivent être vidés de temps en temps. Sans ça, la mémoire va être saturée et provoquer des erreurs. C’est comme ça que vous ne pouvez plus accéder à votre compte. Suivez les instructions de votre navigateur habituel (celui que vous utilisez pour vous connecter), et recommencez pour voir si le souci est réglé.

À noter :
Si vous aviez coché la case « se souvenir de mon IDRH », il faudra le retaper suite à cette manipulation.

Votre compte est suspendu

Il est possible que votre compte MaboxRH soit suspendu. Pour en connaître les raisons, il faudra contacter soit le support technique à cette adresse : svp.sirhcourrier@laposte.fr, ou bien demander à votre service RH pourquoi votre compte est bloqué.

Cas particulier : s’inscrire à MaboxRH si vous êtes postier

Alors que les autres salariés de la poste sont automatiquement inscrits à MaboxRH, les postiers, eux, devront s’inscrire avant de pouvoir activer leur compte.

Pour cela, vous pouvez contacter le support technique soit :

  • Par téléphone au 0820 028 000 ;
  • par mail : sirhcourrier@laposte.fr.

Ici, c’est le numéro de sécurité provisoire qui pose problème. Une fois que vous les avez contactés, vous pourrez vous connecter sur le portail avec votre adresse mail.

Au bout de 48 heures, vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe pour pouvoir consulter et gérer vos congés. N’oubliez pas de changer de mot de passe régulièrement.

À noter :
Les agents de colis n’ont pas accès à MaboxRH.

Voilà, maintenant vous savez tout. Il ne vous reste plus qu’à vous vous connecter pour suivre tous vos congés.

Aucun commentaire à «Comment se connecter à son compte MaBoxRH en ligne ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires