Comment trouver rapidement 1 000 euros : nos 11 conseils !

On a tous besoin, un jour ou l’autre, d’arrondir nos fins de mois. La voiture qui tombe en panne, un projet vacances, des travaux, un coup dur… Personne n’est à l’abri d’un manque d’argent. Mais trouver 1 000 euros rapidement n’est pas si simple. Heureusement, il existe des solutions pour trouver cet argent sans trop attendre.

Mille euros cinquante notes isolé sur blanc
© iStock

Trouver 1 000 euros : songez aux crédits

jeune couple regarde les solution pour faire un credit
© iStock

Si on évite généralement de faire des crédits qui peuvent endetter les gens, il ne faut pas non plus les diaboliser. Pour une petite somme facile à rembourser, cette solution a l’avantage d’être facile d’aller vite. Mais lequel choisir ?

Le micro-crédit

Le micro-crédit est, comme son nom l’indique, un petit crédit qui a un gros atout : il est ouvert à tous.

Des organismes comme FinFrog peuvent ainsi prêter de l’argent même aux personnes qui sont écartées de ce système en temps normal.  Les sommes prêtées sont petites et vont jusqu’à 1 000 euros. En plus, la réponse et le transfert sont réalisés en quelques jours.

Le crédit renouvelable

Si vous avez une réserve d’argent, sachez que vous pouvez en transférer une partie sur votre compte bancaire, à condition de posséder une carte de crédit. Là encore, l’argent sera viré en quelques jours et vous pourrez rembourser en plusieurs mensualités. Le taux est variable selon l’organisme de crédit.

Donnez des cours particuliers

femme donne des cours particulier par internet
© iStock

Vous avez toujours été bon en math ou en français ? Vous avez de la patience ? Mettez ces qualités à profit et proposez de donner des cours particuliers à des enfants et/ou des adolescents.

D’une part, vous allez aider des jeunes à améliorer leurs résultats scolaires, de l’autre, vous allez gagner de l’argent.

Vous pouvez proposer vos services en ligne via des plateformes comme 5euros.com et faire des cours par visio, soit passer des annonces pour donner des cours particuliers en présentiel (LeBonCoin, Allovoisins).

Parrainez des proches avec des applications

Banque en ligne, application de trading… il existe une multitude de services qui proposent de l’argent contre un parrainage.

Certains peuvent donner pas mal d’argent (on peut trouver fréquemment des parrainages à 80 euros pour les banques en ligne), d’autres un peu moins…

Mais mis bout à bout et avec quelques parrainages, vous pouvez vite gagner 100, 200 euros, voire plus si vous arrivez à convaincre du monde.

Louez votre matériel

La location, c’est la nouvelle manière de se faire de l’argent. On n’y pense pas, mais de nos jours, les consommateurs rechignent à acheter un produit dont ils n’ont pas besoin toute l’année.

Ou bien ils ont un besoin ponctuel et ne souhaitent pas acheter juste pour cette occasion.

C’est là que vous passez à l’action. Les outils, le matériel de jardinage, les appareils pour le nettoyage (nettoyeur haute pression par exemple) et même votre utilitaire peuvent dépanner beaucoup de gens, surtout à l’arrivée des beaux jours.

Il suffit de passer une annonce sur des sites spécialisés comme le Boncoin ou Allovoisin pour proposer votre matériel et commencer à gagner de l’argent.

Vendez vos créations

jeune femme realise des creations pour les revendre sur internet
© iStock

Si vous avez un talent particulier (dessin, peinture, objets de décoration, couture), et que vous aimez le travail manuel, vous pouvez tenter de vendre vos créations.

Les gens sont de plus en plus tournés vers l’artisanat, le soutien aux créateurs et aux petits business. Ainsi, vous pouvez vous faire un petit site, ou bien vendre vos créations via une plateforme comme Etsy.

Vous pouvez espérer gagner quelques centaines d’euros par mois par ce biais, si vous menez bien votre campagne pub (les réseaux sociaux comme Instagram ou TikTok sont de véritables leviers).

Devenez dog sister ou gardien pour animaux

Vous aimez les animaux ? Proposez alors des services en lien avec eux. Promener les chiens des gens qui ne peuvent pas le faire, venir leur donner à manger pendant leurs absences ou les garder chez vous si vous en avez la possibilité… sont des services très demandés.

Ce sont des moyens sympathiques et agréables de se constituer un petit pécule tout en se faisant de nouveaux amis à quatre pattes.

Vendez vos photos

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, de plus en plus de personnes prennent des photos chaque jour. Et certaines sont très douées. Si c’est votre cas, au lieu de les diffuser gratuitement, vous pouvez les proposer sur un site comme AdobeStock, Istock ou Shutterstock par exemple.

Vous pouvez même les retoucher (sans en faire trop) pour les embellir. Avec un besoin croissant de photos et d’images pour les sites et les blogs, c’est une opportunité intéressante qui peut faire grossir vos revenus.

Vendez vos vieux vêtements et ce dont vous ne vous servez plus

Votre armoire déborde ? Vos enfants ont grandi et leurs vêtements ne leur vont plus ? Et si au lieu de les jeter, vous les vendiez ?

Le Boncoin, Vinted, les brocantes et vide-greniers sont autant de possibilités de vendre vos habits et de remplir votre porte-monnaie.

Profitez-en pour faire un tri chez vous et revendre par la même occasion ce dont vous ne vous servez plus ou que vous n’aimez plus, comme cet affreux vase que tata vous a offert à Noël.

Les petits services sur internet

Vous savez bricoler les CMS, vous aimez faire du montage ou faire du coaching ? Ces services (parmi tant d’autres) sont très recherchés. La retouche photo, le montage ou encore la correction de mémoire peuvent vous faire gagner des euros en peu de temps.

Il suffit de trouver un site qui met en relation les prestataires et les clients. Le plus connu est 5 euros.com, où on peut trouver un panel de services tous plus originaux les uns que les autres.

Et les petits services dans votre quartier

Oui, nous allons encore parler d’Allovoisins. Il faut dire que ce site a eu une très bonne idée en proposant de passer des annonces pour vendre les services entre voisins (et même plus loin).

Il y a de tout : du jardinage, des demandes d’aide pour déménager, pour faire des petites réparations, du ménage et du repassage, de la peinture…Ce ne sont pas les demandes qui manquent.

À noter :
Vous pouvez aussi bien poser votre annonce pour un service en particulier et répondre aux demandes. Cela multiplie vos chances de trouver des petits jobs.

Profitez des jobs saisonniers

Jeune femme d’université de chômage recherchant le travail saisonnier
© iStock

Si vous avez du temps libre devant vous, regardez du côté du travail saisonnier. Les offres sont nombreuses et les recruteurs payent plutôt bien. Certes, souvent ce sont des métiers assez physiques, mais l’ambiance est très bonne et on se fait vite des amis dans ce type de travail, en plus d’être payé.

Chaque saison réserve son lot de travail : vendange, vendeurs de glaces, de sapins, emballage cadeaux, etc. Pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Et si vous tentiez les cryptomonnaies ?

Oui, investir dans les cryptomonnaies peut faire peur quand on n’y connaît pas grand-chose. Mais ça peut rapporter gros et vite.

Pour trader sans trop de risque, vous avez la possibilité de passer par des plateformes pour débutants.

Grâce à leur IA, votre argent sera investi intelligemment avec peu de risques de pertes. C’est accessible à tous et très simple à utiliser.

Trade Republic et Bitpanda sont les plus sérieux pour investir si vous avez envie de tenter votre chance.

Demandez à faire des heures supplémentaires

Si vous avez besoin d’argent très vite, faire des heures supplémentaires peut vous aider. Demandez à votre employeur s’il n’a pas besoin de bras en plus quelques heures par semaine.

Logiquement, il ne refusera pas et ça fera quelques euros à la fin du mois.

Aucun commentaire à «Comment trouver rapidement 1 000 euros : nos 11 conseils !»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires