Comment trouver rapidement 2 000 euros : nos 6 conseils !

Si 2 000 euros est une somme raisonnable pour beaucoup de gens, lorsqu’il faut les réunir vite, ça devient beaucoup plus compliqué. Si vous avez besoin de cette somme d’argent rapidement, il vaut mieux multiplier les astuces afin de maximiser vos chances de gagner 2 000 euros, voire plus si vous avez de la chance. Prêt à mettre du beurre dans les épinards ?

Billets de 100 euros sur machine à imprimer de l’argent
© iStock

Astuce n°1 : gagner 2 000 euros grâce à la vente

Vendre est une façon rapide et assez simple de se faire rapidement de l’argent. Nul besoin d’être un grand commercial. Il suffit de piocher dans ce qu’on possède déjà et de suivre le guide.

Vendre ses objets et vêtements

Image de l’utilisation de l’application de vente en ligne pour gagner de l'argent
© iStock

Un petit tri, c’est toujours salvateur. Mais ça l’est encore plus lorsque celui-ci vous rapporte. Vous avez obligatoirement chez vous des choses en bon état dont vous ne vous servez plus et qui vous encombre, en plus de prendre la poussière.

Les vêtements que vous ne portez plus, les jouets délaissés par vos enfants, de vieux outils, de la vaisselle ou déco que vous ne pouvez plus voir… tout ce qui peut encore servir est bon à vendre. Mais comment faire ? C’est très simple, vous allez voir :

  • Inscrivez-vous sur les sites de ventes d’occasion, comme le Boncoin ou Vinted. N’hésitez pas à proposer la livraison si c’est possible pour augmenter vos chances.
  • Allez dans les magasins physiques comme Easy cash. Certes, les prix sont plus bas, mais vous avez la garantie de récupérer votre argent tout de suite.
  • Faites des brocantes ou des vide-greniers. En saison, ces manifestations ont toujours beaucoup de succès. En plus, c’est très convivial.

Vendez vos services en ligne

Vous savez écrire, vous aimez faire du montage, vous avez des conseils à donner en maquillage, nutrition ? Tous ces « petits » talents peuvent trouver preneur. Certains sites comme 5 euros.com proposent de mettre en relation prestataires et clients. Avec un peu de chance, vous allez vite amasser un petit pécule.

Vendez vos services à vos voisins

Ou aux habitants de votre ville. Les services de proximité rencontrent de plus en plus de succès. Grâce à des sites comme Allovoisins, vous pourrez trouver des annonces, mais aussi diffuser la vôtre.

Si aider quelqu’un à déménager ne vous fait pas peur, si vous aimez les animaux (pour les garder ou les promener), ou que vous êtes doué en couture, vous trouverez facilement de quoi remplir votre tirelire.

Astuce n°2 : la location

Dans la même idée que la vente, la location permet de se constituer un pécule non négligeable. Et ce ne sont pas les idées qui manquent !

Louer vos espaces inutilisés

Vous avez un box, une grange, un garage ou encore une chambre qui ne vous servent pas, ou très peu ? Et si vous mettiez cet espace à profit pour gagner un peu d’argent ?

Grâce à AirBnB pour la location de chambre ou de maison, vous pouvez les louer, en votre absence (ou non si ce n’est qu’une chambre) pour des personnes ayant besoin d’un endroit où dormir quelque temps.

Il en va de même pour les garages, box, place de parking que vous n’utilisez pas. Ici, des sites comme le Boncoin peuvent vous servir à passer une annonce de location pour ceux qui ont besoin d’un endroit pour stocker des meubles ou pour mettre leur voiture en sécurité.

Louer votre matériel

Si vous avez chez vous du matériel qui vous sert rarement, vous pouvez le proposer à la location. On entend par matériel des outils, une tondeuse, un taille-haie. En somme, toutes ces choses qui servent à certaines occasions et que vous pouvez facilement louer à ceux qui en ont besoin et qui n’ont pas envie d’investir pour l’usage occasionnel qu’ils en font.

Louer votre voiture

Vous ne vous servez pas beaucoup de votre voiture ? Bonne nouvelle, vous pouvez la louer. C’est un service assez méconnu mais qui rend bien des services aux personnes dénuées de véhicules.

Des plateformes comme Ouicar se proposent de faire l’intermédiaire entre vous et les clients. L’avantage, c’est que tout est prévu, comme l’assurance dont vous n’aurez pas à vous occuper.

À noter :
Vous gardez également le contrôle en choisissant vos dates et vos prix. Une bonne occasion de gagner encore un peu plus d’argent.

Vendez vos photos

Vous prenez toujours des centaines de photos dès que vous mettez le nez dehors ? Et pourquoi ne pas les vendre ? Beaucoup de sites internet proposent de les racheter. Adobe et iStockphoto sont des exemples parmi d’autres. Ce n’est pas grand-chose, mais bout à bout, vous allez gagner un peu d’argent pour vous aider à avoir vos 2 000 euros.

Astuce n°3 : les crédits

Taux d’intérêt financier et le concept de taux hypothécaires
© iStock

Oui, un crédit se rembourse. Mais si vraiment vous n’avez pas le temps, c’est probablement la solution la plus simple. Beaucoup d’organismes vous donnent une réponse de principe tout de suite, ce qui permet de débloquer rapidement des fonds.

Il existe plusieurs types de crédits.

Le crédit à la consommation

C’est le plus courant. Il ne demande pas de justificatif et les mensualités peuvent être étalées sur plusieurs mois, afin de faciliter le remboursement. Vous pouvez vous adresser à un organisme de crédit classique, mais aussi à votre banque.

Le crédit renouvelable

Si vous avez une réserve d’argent, vous pouvez demander un virement sur votre compte. Peu de personnes le savent, mais le crédit renouvelable ne sert pas uniquement à faire des achats. Vous pouvez tout à fait demander, si vous avez une carte de crédit associée, à débloquer des fonds qui seront sur votre compte en quelques jours. Pratique, non ?

Le micro-crédit

Là encore, cette solution a l’avantage d’être pratique et accessible à la plupart des gens. Même si vous n’aurez pas 2 000 euros (d’où le nom micro-crédit), il viendra compléter facilement les autres astuces, car vous pourrez emprunter jusqu’à 1 000 euros. FinFrog est l’un des acteurs principaux du marché.

Bon à savoir :
Même si vous êtes étudiants, freelance ou en retraite, vous pouvez prétendre aux micro-crédits.

Astuce n°4 : le parrainage avec les banques en ligne

Les banques en ligne (ou Neo Banque) ont un but pas vraiment secret : gagner des clients. C’est pourquoi elles sont assez généreuses avec leur parrainage. En effet, si chaque client leur en ramène deux ou trois, c’est tout bénéfice pour elles. Mais aussi pour vous.

Car bien souvent, elles proposent des montants assez importants, qui peuvent aller de 50 à 80 euros, voire plus quand elles font des offres promotionnelles.

Ne vous reste plus qu’à convaincre vos proches. Vous pouvez également vous inscrire sur des groupes de parrainages pour trouver des filleuls (qui eux aussi auront le droit à des bonus).

Attention :
Les banques limitent le nombre de parrainages possible pour une année. Mais pas d’inquiétude, vous pouvez facilement gagner au moins 200 euros de cette façon.

Astuces n°5 : demandez des aides

Chaque année, on nous dit que des millions d’euros d’aides ne sont pas versés parce que les gens ne savent pas qu’ils y ont droit.

Et c’est peut-être votre cas ! Alors, n’hésitez pas et renseignez-vous auprès de votre CAF et/ou de votre mairie pour savoir si vous êtes potentiellement éligible à ces aides. Certes, ça fait quelques papiers à remplir, mais c’est pour la bonne cause.

Astuce n°6 : les paris et la bourse (risqué !)

Attention :
Si les plateformes de paris et de bourse peuvent être intéressantes, ils peuvent aussi vous faire tout perdre.

Soyez donc très prudent avant de vous lancer. Tout d’abord, profitez des bonus lors de l’inscription et n’utilisez que ces bonus. Si vous perdez de l’argent, ça ne sera que celui versé par le site en question. Surtout, n’en remettez pas !

Bon à savoir :
Ce type de site propose eux aussi du parrainage, donc regardez bien les modalités, mais il peut être intéressant de s’y pencher et de gagner un peu plus d’argent à parier ou à retirer dans certains cas.

Avec toutes ces méthodes, vous devriez réunir assez rapidement 2 000 euros. Il faut juste faire quelques efforts et multiplier les sources de revenus.

Aucun commentaire à «Comment trouver rapidement 2 000 euros : nos 6 conseils !»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires