Comment trouver rapidement 500 euros : nos 11 conseils !

Augmentation des prix, vacances, petits travaux… on a tous une bonne raison de vouloir rentrer de l’argent rapidement. Et avec le web, ce ne sont pas les idées qui manquent pour nous aider. Mais comment faire, et surtout, comment s’y retrouver sans tomber dans des arnaques ? C’est ce que nous allons voir dans ce guide qui vous explique comment gagner 500 euros rapidement, en accumulant plusieurs techniques.

billets de 500 euros en tas
© iStock

1. Les bonus des banques en lignes

Fortuneo, Hello Bank, Boursorama, ça vous dit quelque chose ? Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces banques en ligne. Elles sont très nombreuses et de nouvelles font leur apparition régulièrement.

Pour attirer les clients, ces banques proposent souvent de l’argent pour l’ouverture d’un compte, le plus souvent de 80 euros. Mieux encore, si vous parrainez quelqu’un, vous avez un bonus. 60, 80, parfois 100 euros vous sont offerts si vous arrivez à faire ouvrir un compte à un filleul.

MOT BONUS sur des dés sur un beau fond sombre avec des pièces de monnaie
© iStock

Certes, les parrainages sont limités, mais en se débrouillant bien, on peut vite se retrouver avec 300 euros rien qu’avec le parrainage.

D’ailleurs, sachez que sur internet et certains réseaux, vous pouvez trouver des groupes pour chercher des filleuls, ce qui va vous simplifier la vie. Attention tout de même aux personnes peu sérieuses, soyez prudents. Le mieux est encore de parrainer vos proches qui eux aussi vont pouvoir gagner des bonus grâce à votre lien de parrainage.

2. Aider ses voisins, ça rapporte

Le site Allovoisins connaît un grand succès. Il faut dire qu’il a tout pour plaire : des services de proximité, des avis pour éviter les mauvais payeurs, un large choix de services, la possibilité de passer en mode professionnel…

Et si vous en profitiez, vous aussi, pour proposer votre aide à votre voisinage ?

Pour ça, vous avez deux possibilités :

  • Soit regarder les annonces de votre quartier pour postuler.
  • Soit proposer vos services.

Vous pouvez même faire les deux.

Au programme : aide aux travaux, au déménagement, location de garage, baby sitting, location d’outil, garde d’animaux, jardinage, couture, courses… toutes ces petites choses du quotidien peuvent vous rapporter de l’argent, en plus de faire connaissance avec de nouvelles personnes.

Ça vaut le coup de se pencher sur le sujet, non ?

3. Vendez ce dont vous ne vous servez plus

illustration couple vendre articles pour gagner de l'argent
© iStock

Tout le monde connaît Vinted et leBoncoin. Ce sont les deux sites d’occasion les plus populaires. Et surtout, ils permettent de se faire un peu d’argent.

En plus, c’est très simple à utiliser : il suffit de vous inscrire, de mettre de belles photos de ce que vous vendez, de soigner votre annonce et le tour est joué.

À noter :
C’est non seulement un moyen de gagner un peu d’argent, mais aussi de faire le tri chez soi. Que demander de plus ?

4. La bourse : investissez, mais sans (trop) de risques

Oui, c’est une méthode un peu plus risquée, mais ça vaut le coup de s’y pencher. Que ce soit pour la bourse classique ou les cryptomonnaies, les applications qui proposent d’investir sont de plus en plus nombreuses.

Et comme les banques, elles proposent souvent des bonus à l’inscription, souvent sous forme d’action d’une valeur variable (entre 1 et cent euros)  et du parrainage, même si depuis, il est un peu bridé. Mais si on guette régulièrement, on peut avoir des offres comme un bonus parrainage plus important et la possibilité de récupérer immédiatement son dépôt (après parrainage).

Et si vous souhaitez tenter votre chance, sachez que la plupart de ces applications spéculent avec une IA , ce qui limite beaucoup les risques de tout perdre.

Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur Bitpanda ou Trade Republic qui sont les applications les plus fiables.

5. Les jeux d’argent en ligne

Attention :
Ici on ne va pas vous conseiller de dépenser votre argent pour espérer gagner le gros lot. Non, l’astuce que nous vous proposons est sans risque et surtout, sans sortir votre portefeuille.
illustration jeu d argent en ligne
© iStock

Car oui, vous pouvez gagner de l’argent grâce aux jeux d’argent sans dépenser d’argent… Comment ? Et bien, là encore, grâce aux fameux bonus d’inscription. Winamax, Betclic, Parions Sport pour ne citer que les plus célèbres, peuvent devenir une source de revenus rapide et sans risque.

La première étape consiste à s’inscrire et à récupérer le bonus. Problème : le bonus ne peut pas être viré sur votre compte sans jouer. Alors, comment faire ?

Il faut tout simplement jouer, mais sur un pari qui ne risque rien ou pas grand-chose. Ainsi, non seulement vous n’aurez pas dépensé un centime, mais en plus, vous pourrez repartir avec des gains éventuels, même minimes.

Attention :
Même si le pari est peu risqué, vous pouvez perdre la prime. Ne remettez pas d’argent pour retenter votre chance. Le but ici est de se constituer rapidement un pécule. En ne remettant pas d’argent, vous ne perdrez alors que la prime de bienvenue.

6. Rentabilisez vos courses

Comme tout le monde, vous vous rendez régulièrement au supermarché afin de remplir le frigo. Et si vous profitiez de ce moment pour gagner un peu d’argent ?

C’est possible, avec l’application BeMyEye, qui passe des contrats avec des marques afin de vérifier si le distributeur respecte bien les conditions convenues entre eux, si leurs produits sont bien mis en avant, etc.

En somme, avec BeMyEye, vous allez jouer les clients mystères en effectuant les missions disponibles autour de chez vous. Les missions les plus fréquentes sont de prendre en photo des produits pour vérifier s’ils sont bien en rayon et de répondre à des questions. C’est très rapide et ça peut rapporter une jolie petite somme.

Simple, rapide, c’est un moyen sympathique de compléter votre cagnotte.

7. Payer pour donner son avis : les sondages en ligne

Concept d’enquête de satisfaction de client
© iStock

Le sondage rémunéré sur internet n’est pas nouveau. Cela fait des années que des plateformes utilisent ce système afin de fournir des données aux entreprises.  Beaucoup de particuliers répondent à des questionnaires en ligne afin d’arrondir leurs fins de mois.

Certes, vous n’allez pas gagner des fortunes (la plupart des sondages sont payés quelques centimes), mais avec une heure par jour, vous pouvez espérer 100 euros sur le mois.

De plus, cela vient compléter certaines astuces citées ici et c’est très simple à faire.

SI vous souhaitez vous lancer, misez sur les sites connus, comme l’indétrônable Toluna, Mon Opinion Compte ou encore Ipsos I say.

8. Testez des sites web

Probablement une des façons les plus rémunératrices. Ferpection est un site qui propose des missions afin de tester des sites web. Même si vous n’y connaissez rien, vous pouvez prétendre à devenir testeur grâce à leur guide complet.

Vous êtes payés en fin de mois et les missions, une fois validées, sont payées entre 5 et 20 euros, faisant de ce site l’un des plus rentables.

Vous aurez le choix entre virer l’argent sur PayPal ou demander des chèques cadeaux Amazon.

À noter :
Vous recevez les invitations pour participer par mail. Il faut être très réactif pour ne pas rater une mission.

9. Vendez votre talent avec les plateformes de micro-services

Connaissez-vous 5 euros.com , Fiverr  Textbroker, Codeur etc..? Non ? Dans ce cas, il est temps de le découvrir. Ces plateformes permettent de mettre en relation un prestataire, vous, et des clients qui ont des besoins spécifiques.

Ça peut être retoucher des photos, corriger un mémoire, créer un serveur pour un jeu vidéo, donner des conseils beauté… la liste est infinie.

Alors, si vous avez des compétences dans un domaine, n’hésitez pas à proposer vos services.

À noter :
bien que le site se nomme 5 euros.com, vous pouvez choisir librement vos tarifs. Attention, vous pouvez avoir besoin d’un numéro de Siret si vous en faites une activité professionnelle.

10. Gagnez de l’argent avec vos achats grâce au cashback

Client recevant l’argent comptant grâce au cashback
© iStock

Se faire rembourser une partie de ses achats sur internet, c’est possible. Si vous avez l’habitude de commander sur internet, le cashback est une solution simple pour accumuler un peu d’argent qui viendra compléter votre cagnotte.

Pour en profiter, c’est un jeu d’enfant. Il suffit de s’inscrire sur un site de cashback : Igraal, Poulpéo, Ebuyclub… elles sont nombreuses, vous aurez l’embarras du choix.

Une fois que vous êtes inscrits (en général, avec un bonus ce qui est appréciable), vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le site ou l’application pour faire vos achats.

Des centaines d’enseignes vous attendent, de quoi trouver votre bonheur !

11. Lisez des mails

Encore une astuce qui prend peu de temps et qui peut rapporter sans trop d’efforts. De nombreuses plateformes proposent de vous rémunérer en échange de la lecture de mails (ou de cliquer sur un lien contenu dans le mail).

Les plus célèbres sont Maximiles, Moolineo et Gaddin. Si la lecture d’un mail est payée seulement quelques centimes, on peut toutefois obtenir une somme assez confortable, surtout si on accumule plusieurs plateformes.

Petits plus qui font plaisir : la plupart de ces plateformes proposent également d’autres missions en plus de la lecture de mails, comme les sondages, le cashback, des avis et même des tests produits.

Aucun commentaire à «Comment trouver rapidement 500 euros : nos 11 conseils !»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires