Besoin d’un petit coup de pouce financier mais pas envie de faire un crédit ou d’emprunter à vos proches ? Pas d’inquiétude, nous avons ce qu’il vous faut. Avec nos astuces, vous pourrez empocher rapidement 200 euros, sans difficulté et parfois en vous amusant. Prêt ?
Comment trouver rapidement 200 euros : nos 6 conseils !
1. Gagner 200 euros avec les parrainages : rapide et efficace
Les sites, applications et plateformes ont un but : obtenir toujours plus de clients. C’est pour cela que beaucoup d’entre eux proposent un système de parrainage, où parrain et filleul remportent un bonus.
Et c’est très malin : le bonus attire les gens et surtout, les clients déjà inscrits cherchent à leur place les nouveaux clients pour gagner un peu d’argent.
Ce système est donc gagnant/gagnant et en vous débrouillant bien, vous pouvez facilement atteindre la somme dont vous avez besoin. Voici donc les sites qu’il faut connaître.
Les banques en ligne
Les banques en ligne sont assez récentes, mais de plus en plus plébiscitées. Avec des frais bien moins importants, voire inexistants, elles ont des arguments pour séduire. L’inscription est facile et surtout très rapide. La plupart du temps, vous aurez ouvert un compte dans l’heure.
Et donc, ces banques proposent des primes très intéressantes (bien que souvent limitées) pour gagner un peu plus d’argent en parrainant vos amis et votre famille.
Petit exemple avec Hello Bank : vous vous faites parrainer pour faire votre inscription, vous gagnez 80 euros. Si vous parrainez à votre tour, vous gagnez 20 à chaque ouverture de compte (limité à 10 parrainages par an). On vous laisse faire le calcul…
Le principe est le même avec Boursorama, ING direct, Fortuneo…Vous pouvez en cumuler plusieurs afin de gagner vos 200 euros encore plus rapidement.
Les sites de bourse en ligne
Il faut donc surveiller de près les offres et profiter du bon moment. Les plus célèbres sont Bitpanda et Trade Republic, mais ce sont aussi ceux qui ont le plus bloqué le parrainage. Mais comme de nouveaux sites apparaissent et proposent des bonus alléchants, il y a encore un moyen de se faire de l’argent.
2. Vendre les objets dont vous ne vous servez plus
Faire le tri dans sa maison et se faire de l’argent, c’est possible. Au lieu de jeter, si vous vendiez ce qui est devenu inutile ? Vêtements, meubles, livres, vaisselle, jouets et matériels de puériculture… tout peut retrouver une nouvelle vie chez quelqu’un qui en a besoin. Et pour revendre, vous avez plusieurs choix :
- Internet et ses sites d’occasion : Le Bon Coin, Vinted ;
- Les brocantes et vide-greniers.
- Les magasins d’occasion comme Easy Cash.
3. Sondages et mail rémunérés
Les sondages et mails rémunérés permettent d’accumuler de petites sommes d’argent. En y passant un peu de temps chaque jour et en vous inscrivant sur plusieurs plateformes à la fois, vous pouvez avoir une somme confortable à la fin du mois.
Le principe est très simple.
Pour les mails, il suffit de vous inscrire sur les sites dédiés et de lire les mails qu’ils vous envoient. Attention, certains sites disposent d’un outil capable de savoir si vous trichez. Il faut vraiment lire les mails.
Astuce : pensez à créer une boîte mail spécialement pour ce type de service. Sans cela, vous allez noyer votre boîte principale, au risque de passer à côté des messages importants.
Les sites qui proposent la lecture de mails payée sont Gaddin, Loona, Moolineo.
En ce qui concerne les sondages, là encore, rien de plus facile. Vous vous inscrivez à un site de sondages : Toluna par exemple, ou encore Mon Opinion Compte. Vous remplissez votre profil. Celui-ci servira de base pour vous proposer certains sondages.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à remplir les questionnaires et attendre tranquillement votre argent.
4. Le cashback
En voilà un moyen simple de se constituer une petite cagnotte. Le cashback complète à merveille les mails et sondages rémunérés. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le cashback permet de se faire rembourser une partie de ses achats sur internet.
Cette somme peut être exprimée en euro ou en pourcentage. Ce n’est évidemment pas la moitié de ce qu’on paye, mais de fil en aiguille, ça représente un joli pactole.
Vous pouvez là aussi en profiter pour parrainer des amis et augmenter vos gains. Et si vous cherchez des noms : Poulpéo, Igraal et Ebuyclub sont les plus sérieux et connus.
5. Les micro-services : travailler de votre ordinateur
Vous avez un ordinateur (ou même un smartphone) ? Vous avez un talent particulier ? Et si vous le vendiez comme service ?
Les plateformes de micro-services, comme 5 euro.com par exemple, vous permettent de vous mettre en relation avec des clients qui ont un besoin spécifique. Cela peut-être corriger un ebook, faire du montage, de la retouche photo, ou encore donner des conseils en nutrition, en mode ou en beauté…
Vous avez l’embarras du choix. N’hésitez pas à faire dans l’original (certains proposent de guider les gens dans les jeux vidéo). Tous les services peuvent trouver preneur.
6. Les services entre voisins
En parlant de services, pour ceux qui préfèrent des choses plus concrètes, vous pouvez également en proposer dans votre voisinage.
Si vous savez vous occuper d’un jardin, que vous êtes bricoleur ou que vous n’avez pas peur des déménagements, cette méthode est faite pour vous.
Autres prestations très demandées : location d’outils, cours particuliers, promenade de chien ou gardiennage d’animaux chez l’habitant, baby-sitting, cuisine, couture…
Il y en a pour tous les goûts. Maintenant, reste à savoir où s’inscrire.
Deux sites se démarquent. Tout d’abord le célèbre Le Bon Coin, qui permet de passer des annonces pour proposer votre savoir-faire ou votre matériel.
Mais aussi Allovoisins, qui rencontre de plus en plus de succès. Il faut dire qu’il a tout pour plaire : la localisation, le grand nombre de prestations possibles, la sécurité avec le système de notation… Il suffit de s’inscrire, de proposer ou de répondre aux annonces pour commencer à gagner de l’argent.
Avec tous ces conseils, si vous les appliquez bien, vous devriez gagner assez facilement et rapidement 200 euros, voire plus si vous êtes très motivé ou que vous avez de la chance. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…