Le pack Jazz de la Société Générale

Si le pack Jazz n’existe plus, les clients ayant souscrit avant sa fermeture ont toujours accès aux offres et options. Que contient le pack Jazz de la Société Générale, quels sont ses avantages et avec quelles cartes est-il fourni ? C’est ce que nous allons voir dans ce guide.

Pack Jazz Societe Generale
© iStock

Présentation du contrat Jazz de la Société Générale

Le contrat Jazz de la Société Générale est une offre payante regroupant plusieurs services. S’il n’est plus proposé depuis 2018 (remplacé par Sobrio, qui est son équivalent), les titulaires peuvent toutefois continuer à profiter de ses avantages.

Les options, prestations et services proposés dans le pack sont variés : assurances, exonération de frais, carnet de chèques, etc.

En résumé, cet abonnement propose des avantages, des options ainsi que des réductions sur les frais bancaires.

Les avantages du pack Jazz

Le pack Jazz offre plusieurs avantages, dont le plus intéressant est sans doute son système de cashback.

Via la plateforme Grande Avenue qui regroupe 800 e-commerces (Samsung, But, Adidas etc...), le titulaire du pack peut faire ses achats et se faire rembourser une partie. Une fois qu’il a accumulé la somme de 20 euros, il peut la transférer sur son compte bancaire.

Le pack Jazz dispose également d’un programme fidélité « Filigrane » qui permet d’avoir des cadeaux (voir plus bas).

Les services inclus dans le pack bancaire Jazz

Le pack Jazz propose plusieurs services inclus que nous allons détailler :

  • L’assurance Quietis. Elle couvre la perte et le vol des moyens de paiements, des clés et des papiers, ainsi que le bris ou le vol de son téléphone ou de sa tablette. De plus, elle contient une prolongation de la garantie constructeur.
  • Les services de la carte bancaire : Choix du code secret, six retraits gratuits dans les autres banques, remplacement de la carte suite à sa perte ou son vol.
  • Révocation des prélèvements SEPA.
  • Forfait exonération d’agios pour les 18-24 ans.
  • Un chèque de banque par an.
  • Exonération des frais de tenue de compte.
  • Opposition de chèque.
  • Facilité de caisse dès 18 ans.
  • Découvert autorisé 15 jours par mois.
  • Programme fidélité et accès à Grande Avenue.

Les 4 cartes bancaires proposées dans ce pack

Les cartes disponibles avec le pack Jazz sont au nombre de quatre, ce qui laisse un choix assez  important pour le titulaire.

1. La carte V Pay

Carte Bancaire V Pay Societe Generale

Cette carte est à autorisation systématique, qui permet de vérifier le solde du compte à chaque achat. Son plafond de paiement peut aller jusqu’à 15 300 euros par mois (à convenir avec un conseiller).

Le plafond de retrait, quant à lui, est de 3 050 euros sur 7 jours glissants, avec une limite de 460 euros par jour dans les distributeurs Société Générale et Crédit du Nord. Valable également à l’étranger.

2. La Mastercard ou la Visa classique

Mastercard Societe Generale

Ce sont des cartes qui permettent le débit immédiat ou en différé. Elles peuvent être utilisées en France et à l’étranger et sont accessibles dès 16 ans.

Le plafond de paiement est de 15 300 euros sur un mois et celui de retrait est de 3 050 euros sur sept jours glissants (là aussi, avec une limite de 460 euros par jour dans les mêmes distributeurs que pour la carte V Pay, et 300 euros par jour dans les autres distributeurs).

3. La Gold MasterCard et la Visa Premier

Mastercard Gold Societe Generale

Ce sont les cartes haut de gamme disponibles avec le pack Jazz. Elles permettent de bénéficier de garanties supplémentaires, d’assurances et donnent la possibilité de payer immédiatement ou en différé.

Le plafond de paiement est bien entendu plus élevé et peut aller jusqu’à 137 300 euros par mois. Les retraits sont quant à eux limités à 6 100 euros sur sept jours glissants (770 euros par jour à l’étranger, dans les distributeurs Société Générale et Crédit du Nord).

À noter :
Pour les autres distributeurs, le plafond de retrait est de 900 euros sur sept jours glissants.

4. La visa infinite

Visa Infinite Societe Generale

Cette carte est la plus prestigieuse de la Société Générale. Donnant accès à des produits d’assistances et des garanties supplémentaires, elle propose également un plafond de paiement beaucoup haut, pouvant aller jusqu’à 300 000 euros selon la somme convenue avec le conseiller.

Le titulaire peut également retirer jusqu’à 15 000 euros sur sept jours glissants à l’étranger et dans les distributeurs Société Générale et Crédit du Nord.

À noter :
Pour les autres distributeurs, le retrait est limité à 2 000 euros sur sept jours glissants.

Les assurances comprises dans le pack

Le pack Jazz comprend tout un panel d’assurances rassemblées en une seule : Quiétis. Elle permet de protéger ses moyens de paiements et de se faire rembourser en cas d’utilisation frauduleuse.

Elle couvre également la perte et le vol de ses papiers et même de ses clés. Enfin, elle rembourse jusqu’à 300 euros les tablettes et les téléphones en cas de dégâts pour un appareil neuf (150 pour un appareil d’occasion). Cependant, il faut noter que l’offre est valable pour les appareils de moins de trois ans.

Depuis que Sobrio a remplacé le pack Jazz, quelques bonus se sont greffés aux avantages déjà présents : la garantie constructeur prolongée, la protection smartphone qui permet de se faire rembourser les communications frauduleuses et de se faire indemniser jusqu’à 500 euros pour un sinistre.

À noter :
Enfin, en cas de vol d’espèces, on peut se faire rembourser entre 500 et 1 000 euros, selon le distributeur où l’argent a été retiré.

Les options disponibles

Pour les personnes souhaitant encore plus de services, il est possible de rajouter des options payantes dans le pack. Voici la présentation de ces quatre options. Attention, cela peut vite faire grimpe la note.

L’option tranquillité

Cette option est idéale pour les personnes qui souhaitent une assistance en cas de problème. Elle propose un service pour faire opposition sur toutes les cartes bancaires, y compris celles émises dans d’autres banques.

Le service mémoire, lui, enregistre votre carte d’identité ce qui accélère le renouvellement des papiers en cas de perte ou de vol.

À noter :
Enfin, la Garantie Jazz rembourse les achats si on trouve moins cher ailleurs. L’option tranquillité est au prix de 7, 80 euros par an.

L’option souplesse

Comme son nom l’indique, l’option souplesse permet de rester serein face aux aléas de la vie. C’est ainsi qu’elle propose l’exonération d’agios (sous certaines conditions) et le remboursement du découvert en cas de décès. Ces services sont au prix de 37,80 euros par mois.

L’option internationale

Pratique pour ceux qui sont souvent à l’étranger, l’option internationale exonère des frais de paiement, retrait et virement (hors US).

Le tarif dépendra du niveau choisi :

  • Initial (exonération de six paiements et deux retraits) : 10 euros par mois.
  • Intense (tous les paiements et retraits) : 17,50 par mois.
  • Illimité (tous les paiements, retraits et virements occasionnels non SEPA) : 25 euros par mois.
  • Étudiants moins de 30 ans (paiements et retraits) : 5 euros par mois.

L’alerte SMS

Ce service permet tout simplement de recevoir des alertes de solde du compte par SMS pour 25,80 euros par an.

Les tarifs du pack Jazz

Le pack Jazz n’a pas de tarif unique, celui-ci sera en fonction de la carte bancaire de la Société Générale choisie. Voici un récapitulatif du prix par carte avec pack Jazz sans option.

Carte Tarif mensuel Tarif annuel
V Pay 7,28 euros 94,20 euros
Visa et Mastercard classiques 8,5 euros 102 euros*
Visa Premier/ Gold MasterCard 16,10 euros 193,20 euros
Visa Infinite 31 euros 372

*Pour la Visa et la MasterCard classiques, des réductions sont offertes en fonction de l’âge. Ainsi, pour l’année, les 25-29 ans vont payer 81,60 euros, les 18-24 ans 51 euros et les moins de 18 ans 25,80 euros.

Le programme fidélité Filigrane

Le programme fidélité Filigrane a été fermé en 2018. Il permettait de collecter des points de fidélité en effectuant certaines actions, comme l’ouverture d’un livret, les paiements, la souscription à une assurance, l’anniversaire d’ouverture du pack Jazz, etc.

Bon à savoir :
Ces points pouvaient être échangés contre des cadeaux du catalogue du compte Jazz.

Des questions à propos du pack Jazz ? Voici comment contacter la Société Générale

Si vous possédez encore un compte Jazz (ou un compte Sobrio) et que vous avez des questions, vous pouvez contacter la Société Générale par téléphone au 3955 associé au mot « Jazz ». Le service est gratuit plus le prix d’un appel.

Ce numéro fonctionne tous les jours de la semaine de 8 heures à 22 heures, et le samedi jusqu’à 19 heures (fermé le dimanche).

Comment accéder à mon espace adhérent Jazz ?

Pour accéder à votre espace adhérent Jazz, rien de plus simple. Il faut tout d’abord vous connecter à votre espace client de la Société Générale, puis, dans le menu de gauche, cliquer sur « mes offres et mes avantages ».

Enfin, vous devez cliquer sur « Jazz » pour avoir accès aux informations relatives au pack, comme les options, les assurances et tout ce dont vous avez besoin en cas de souci.

Aucun commentaire à «Le pack Jazz de la Société Générale»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires