Carte Moneo Resto : la carte tickets-restaurant

Le temps des tickets-restaurant est bientôt terminé. Place aux cartes à puce, plus pratiques et plus simples à gérer, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. La Moneo Resto est l’une de ces cartes nouvelles génération qui vont vous faciliter la vie. Petit tour d’horizon.

Présentation De La Carte Moneo Resto
© Droitconstitutionnel.org

Carte Moneo Resto : le principe

La carte Moneo Resto est la digne remplaçante des tickets resto. Avec elle, plus besoin de faire l’appoint en monnaie ni de gérer les tickets-restaurant.

Valable pendant trois ans, elle peut être utilisée dans tous les commerces qui l’acceptent. Cela comprend :

  • les restaurants ;
  • la restauration rapide ;
  • les enseignes de grande distribution ;
  • les traiteurs ;
  • et bien d’autres encore…

Pour que les professionnels puissent l’utiliser, ils doivent s’équiper d’un terminal de paiement, qui sera vite rentabilisé en termes de temps gagné par rapport aux tickets-restaurant.

Quant aux utilisateurs, pour eux aussi, il est plus simple de se servir d’une carte à puce que de devoir calculer le bon nombre de tickets à chaque paiement.

Les deux types de cartes

Il y a deux types de cartes Monoe Resto :

  • la carte première génération ;
  • la carte deuxième génération.

La carte première génération est une MasterCard qui permet des remboursements en 48 heures. Elle fonctionne via le réseau bancaire et est agréée par le CNTR (Commission Nationale des Titres-Restaurant). Une commission est prélevée à chaque utilisation.

La carte deuxième génération fonctionne avec le CONECS, qui est un réseau privé et un opérateur technique en charge des cartes Titres-Restaurant. Elle s’utilise, tout comme la carte première génération, via la CNTR, mais ne prélève aucune commission.

Comment fonctionne la carte Moneo Resto ?

Que ce soit pour les professionnels ou les utilisateurs, la carte Moneo Resto s’utilise très facilement.

Pour les utilisateurs de la carte

Les bénéficiaires et/ou les salariés qui ont le droit à cette carte la recevront chez eux. Ensuite, ils devront créer un compte personnel sur MyEdenred. Une fois que le compte est créé, ils pourront alors suivre leurs dépenses ainsi que les informations relatives à la carte Moneo Resto. Ils pourront également la recharger à distance (même organisme que celui qui délivrait les tickets-restaurant papier).

Ils pourront l’utiliser comme une carte à puce classique, en tapant le code Pin de quatre chiffres à chaque paiement.

À noter :
La limite de paiement est de 19 euros par jour.

Pour les professionnels

Les professionnels qui acceptent ce moyen de paiement n’auront qu’à rentrer la somme (jusqu’à 19 euros par jour et par carte) au centime près et demander aux clients de mettre la carte dans le terminal de paiement et de les laisser  taper leur code PIN.

Ensuite, ils devront choisir l’option « CB EMV » pour la carte première génération, ou « CONECS » pour la carte deuxième génération.

À noter :
Avec la carte première génération, les remboursements arrivent dans les 48 heures. Avec celle de deuxième génération, ils arrivent chaque semaine par virement bancaire.

Les avantages

La carte Moneo Resto, de par son format digital, est bien plus pratique à utiliser que les tickets-restaurant, surtout pour les professionnels.

Plus besoin de gérer chaque jour les tickets restaurant. Cela prenait beaucoup de temps, qu’ils peuvent maintenant consacrer à d’autres activités. Plus besoin de faire l’appoint : la carte Moneo accepte les centimes.

Pour les utilisateurs, les avantages aussi se font sentir. Plus besoin de calculer (sauf pour ne pas dépasser la limite de 19 euros). La carte est également facile à recharger et se range avec les autres cartes bancaires (plus simples à transporter que les tickets et elle s’abîme beaucoup moins vite).

Contacter le service client de la carte Ticket Restaurant : les coordonnées

Si vous avez des questions ou un souci avec la carte Moneo, que vous soyez un utilisateur ou un professionnel, vous pouvez les contacter :

Le formulaire en ligne est très pratique. Il permet d’éviter l’attente au téléphone et vous offre la possibilité de poser toutes les questions que vous souhaitez. Si besoin ou si vous trouvez les réponses via ce formulaire trop imprécises, vous pourrez alors les contacter par téléphone.

Aucun commentaire à «Carte Moneo Resto : la carte tickets-restaurant»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires