Darty.com : quelles sont les solutions pour payer en plusieurs fois ?

Un gros achat en vue mais des difficultés pour payer la totalité de la somme d’un seul coup ? Le paiement en plusieurs fois permet d’étaler ses paiements afin de ne pas trop alourdir son budget. Darty propose ce moyen de paiement et vous aide à l’achat de vos produits. Comment en bénéficier ? Quels sont les pièges à éviter ? On vous dit tout dans cet article.

femme paiment carte bancaire sur téléphone
© iStock

Les conditions pour payer en plusieurs fois chez Darty.com

Le paiement en plusieurs fois est soumis à des conditions dans les boutiques qui le proposent. Il en va de même pour Darty. Pour en bénéficier, il faut que le prix de votre produit se situe entre 149 et 2000 euros.

Cette information est également disponible sur la fiche du produit concerné.

De plus, vous devez disposer d’une carte Visa ou MasterCard.

Attention :
Les Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées,  comme  toutes les cartes à vérification automatique.

Comment se passe le paiement en trois ou quatre fois avec Darty ?

Capture D’écran Darty Paiment Plusieurs Fois

Première chose à savoir : ce n’est pas Darty qui gère cette facilité de paiement, mais Menafinance qui est son partenaire financier, mais aussi un organisme de crédit.

Car oui, cette solution de paiement n’est ni plus ni moins qu’un crédit renouvelable et non soumis à la réglementation des crédits à la consommation. En somme, une fois que vous avez choisi le paiement en plusieurs fois, une réserve d’argent vous sera attribuée, sur laquelle l’organisme va prendre les mensualités. Vous allez donc devoir payer des frais (sauf mention contraire).

Pour le paiement en lui-même, c’est très simple. Une fois que vous avez vérifié que votre produit est bien éligible au paiement en plusieurs fois vous devez :

  • Mettre le ou les produits dans votre panier.
  • Choisir le paiement en 3 ou 4 fois.
  • Remplir le formulaire.
  • Attendre la réponse (immédiate).

Votre demande de paiement en plusieurs fois a été acceptée ? Sachez qu’il faudra quelques jours avant que votre paiement apparaisse sur votre relevé de compte. Le libellé portera le nom de « prélèvement Darty », « prélèvement Facily Pay » ou encore « prélèvement Oney ».

Combien allez-vous payer ?

Comme nous l’avons signalé, Darty est partenaire avec un organisme financier pour ses paiements. Cela signifie que vous allez souscrire à un crédit avec des taux.

Vous allez donc payer votre première mensualité normalement. Ensuite, pour les échéances qui vont suivre, vous allez en plus payer les frais de financement.

  • Pour un paiement en trois fois, il s’élève à 1,45 % du montant total de l’achat.
  • Pour un paiement en quatre fois, le coût sera de 2,2 %.

Cela représente un TAEG de 20,13 % pour le paiement en trois fois et de 20,18 % pour celui en quatre fois.

Paiement en plusieurs fois chez Darty : conseils pour un achat serein

Chez Darty, outre le paiement en plusieurs fois, vous avez, bien entendu, la possibilité de régler votre achat comptant.

Mais parfois, cette somme est trop lourde à porter pour un ménage, qui va alors préférer étaler ses paiements.

Attention :
Il faut être certain de pouvoir rembourser toutes les échéances, plus le coût du financement dans les trois ou quatre prochains mois qui vont suivre l’achat (selon la formule choisie).

Certaines fois, il est préférable de mettre l’argent de côté et de payer comptant pour ne pas risquer des problèmes. Cela est indiqué pour un achat non urgent.

En revanche, si vous avez assez de capacité financière et que vous avez besoin de votre produit rapidement, alors le paiement en plusieurs fois est tout indiqué.

Comment se passe le remboursement en cas de retour produit pour un paiement en plusieurs fois ?

Votre article ne vous convient pas ? Il est arrivé avec un défaut, il ne fonctionne pas ou il est abîmé ? Dans ce cas, vous devez bien évidemment retourner le produit.

Mais dans ce cas, comment se passe le remboursement des mensualités ?

En fait, ce n’est pas plus compliqué que pour un paiement comptant.  Darty va prévenir l’organisme financier qui se chargera de vous rembourser directement sur votre compte bancaire et arrêtera les prélèvements.

Comment contacter Darty ?

Vous avez une question sur le paiement en 3 ou 4 fois et vous souhaitez joindre Darty ? Vous avez plusieurs options.

Le téléphone tout d’abord, au 08 92 01 10 10, de 8h à 20h 7j/7.

Sur le site, vous avez également la possibilité de chatter en direct avec un conseiller en vous rendant sur cette page https://www.darty.com/achat/contacts/chat-service-client/index.html.

Autre solution : les réseaux sociaux. Darty est présent sur la plupart d’entre eux et des conseillers sont disponibles afin de répondre à vos questions.

Enfin, vous pouvez aussi contacter Menafinance par courrier à l’adresse suivante : MENAFINANCE – Service Clients – BP 70050 – 77213 Avon Cedex

Aucun commentaire à «Darty.com : quelles sont les solutions pour payer en plusieurs fois ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires